Inventaire

Téléchargez votre inventaire pour la première fois

Pour télécharger votre liste de stock sur BearingNet, vous devez la télécharger dans la base de données principale. Le moyen le plus simple de le faire la première fois est d'envoyer votre liste par courriel dans une feuille de calcul Excel (ou similaire) à stock@bearingnet.netet nous la téléchargerons pour vous. Cependant, ce n'est pas aussi rapide que la fonction « Chargement automatique d'inventaire » comme expliquée au bas de cette page.

Quotes

Votre inventaire

Vous pouvez accéder à « Votre inventaire » soit à partir du sous-menu juste en dessous de l'en-tête, à côté de « Votre compte », soit à partir de la page de « Votre compte » via le menu « Inventaire d'entreprise » sur le côté gauche de la page.


L'écran ci-dessous vous montre des informations statistiques sur votre inventaire actuel et comment accéder à vos fonctionnalités de gestion d'inventaire.

Votre tableau d’inventaire

Le tableau « Votre inventaire » affiche des informations sur l’inventaire que vous avez téléchargé sur BearingNet. Si aucun inventaire n'a été téléchargée, aucune information ne sera affichée.


Votre tableau d'inventaire comporte une ligne pour chaque type d'inventaire. Chaque ligne affiche les informations suivantes:

  • Lignes d’inventaire : Cela montrera le nombre total de lignes d’inventaire que vous avez téléchargé sur BearingNet. Par exemple, dans l'image ci-dessus, l’entreprise a répertorié 14 éléments de roulement différents, 675 pignons différents, 2066 courroies différentes et 2 éléments divers.
  • Inventaire le plus ancien date de : Il s'agit de la date de la plus ancienne ligne d'inventaire que vous avez chargée. Par exemple, si vous avez téléchargé d’inventaire le 12 mars 2015 et en avez ajouté un mois plus tard, la date indiquée ici sera le 12 mars 2015, car ce sont les inventaires les plus anciens de votre liste.
  • Nombre de correspondances ce mois-ci : Une correspondance signifie le nombre de fois que votre inventaire a été trouvé lors d'une recherche par un autre membre. Par exemple, si vous avez répertorié NU214 et qu'une entreprise le recherche, votre nombre de correspondances augmentera de 1. Cette colonne affiche uniquement le nombre de résultats que vous avez reçus au cours du mois en cours.
  • Nombre de correspondances le mois dernier : Cette colonne est utilisée pour comparer le nombre de correspondances au mois en cours et voir si le nombre augmente ou diminue. Par exemple, si le nombre de correspondances est de 2 000 ce mois-ci et de 1 000 le mois dernier, vous savez que votre inventaire a été consulté plus de fois ce mois-ci. Et vous pouvez vous attendre à ce que le nombre de demandes reçues ait également augmenté.

Ajoutez des lignes d'inventaire

Vous pouvez ajouter l'inventaire manuellement. Pour cela, cliquez sur dans votre tableau « Votre inventaire ». Une boîte « Sélectionnez le type de produit » s'affichera, comme illustré ci-dessous. Assurez-vous que le type de produit correct est affiché pour l'article que vous ajoutez.


Quotes

Dans « Ajoutez des lignes d'inventaire », saisissez les informations relatives à votre article dans le champ fourni sur chaque ligne. Vous pouvez également entrer des informations supplémentaires dans les champs « Référence interne », « Place » et « Source », mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez ajouter jusqu'à 20 lignes d'inventaire à la fois. Une fois entré, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ». Cela ajoutera les articles à la base de données BearingNet.


Si vous souhaitez télécharger des inventaires plus importants, utilisez le « Chargement automatique d'inventaire ».comme expliqué ci-dessous.

Modifier ou supprimer l'inventaire

Les quantités d'inventaire peuvent être modifiées ou supprimées manuellement. Pour modifier votre inventaire, cliquez sur le bouton bascule.


Cela fera apparaître la fonction « Modifiez votre inventaire ». L’inventaire déjà téléchargé est affiché ici numériquement par numéro d'article. Pour trouver l'inventaire que vous souhaitez modifier ou supprimer, parcourez l'inventaire en utilisant les numéros de page en bas de la page ou utilisez la fonction de recherche en haut.


Par exemple, si vous souhaitez trouver un roulement NU214, entrez « roulement » comme type de produit, puis nu214 dans le champ de recherche et cliquez sur « Commençant par ». Vous pouvez également sélectionner « Contenant » pour afficher tous les numéros de pièce avec NU214 dans le numéro de pièce.


Vous ne pouvez modifier que la quantité, la description, le prix et les champs personnalisés dans l'inventaire. Après avoir modifié les éléments souhaités, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».


Pour supprimer un numéro d'article, cliquez sur l'icônela fiche d'inventaire sera alors supprimée.

Le statut de la liste d'inventaire

Si votre inventaire est à jour (c'est-à-dire téléchargé au cours du dernier mois), la ligne s'affichera en vert. S'il est périmé (plus de six mois), la ligne s'affichera en rouge.


Les articles les plus récemment téléchargés sont affichés en haut de la page des résultats de recherche sur BearingNet. Par conséquent, il est avantageux de mettre à jour l'inventaire régulièrement. Nous vous recommandons de mettre à jour votre liste au moins une fois par mois.


La partie suivante du tableau concerne les problèmes d'inventaire. S'il y a des problèmes avec le format de votre liste d'inventaire, l'inventaire n'apparaîtra pas sur la page des résultats de recherche et vous ne recevrez pas de demandes concernant cet article. Ce problème peut survenir si vous saisissez la marque dans la même colonne que le numéro de pièce, si vous saisissez le numéro de pièce dans la colonne de la marque ou si vous n'avez saisi aucune information sur la marque.


Ce tableau vous informera des problèmes avec votre inventaire. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Cliquez ici pour plus d’assistance » pour afficher le problème et les solutions possibles.


Ce tableau vous avertit également si la taille de votre inventaire a diminué de manière significative par rapport au mois précédent. Cela peut se produire lorsque vous avez moins d'articles à vendre ou lorsqu'il y a des problèmes dans votre annonce qui ont fait que des articles ne sont pas répertoriés. Si vous pensez que votre dernière liste ne devrait pas être beaucoup plus petite, veuillez vous assurer que la liste que vous nous envoyez est au bon format. Si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à nous contacterstock@bearingnet.net.

Aperçu des Données

La fonction « Aperçu des Données » a été créé pour vous permettre d'analyser les performances de l'inventaire et les données de demande d'articles, ainsi que de garder un œil sur les dernières données et tendances.


Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez cliquer ici here

Quotes

Demandes reçues et Demandes envoyées

Ce graphique vous indique le nombre de demandes que votre entreprise envoie et reçoit par mois via le système de demande BearingNet.

Quotes

Cela vous permet de déterminer dans quelle mesure votre inventaire réussit à générer des demandes et quelles entreprises sont les plus intéressées par vos produits. Chaque tableau répertorie les 50 premières entreprises.

Vérification de l'inventaire

Quotes

Cette zone vous informera des problèmes liés à votre inventaire, tels qu'une diminution importante de votre inventaire ou d'autres problèmes.

Demandez votre liste d'inventaire

Cliquez sur « Téléchargez votre fichier d'inventaire » pour envoyer par courriel l'intégralité de votre inventaire à l'utilisateur actuel sous la forme d'un fichier texte en pièce jointe. Le fichier envoyé par courriel est formaté exactement comme requis pour télécharger automatiquement l'inventaire. Le fichier envoyé par courriel est formaté exactement comme requis pour télécharger automatiquement l'inventaire. Vous pouvez vous référer à ce fichier pour modifier les données du fichier afin de préparer votre inventaire pour le téléchargement. Vous pouvez ensuite télécharger l'inventaire sur BearingNet à l'aide de la fonction de téléchargement automatique.

Chargement automatique d'inventaire

Vous pouvez utiliser le programme de téléchargement automatique pour télécharger automatiquement votre inventaire. Pour préparer votre liste en conséquence, il existe deux façons. Ceux-ci sont:


Créez manuellement votre liste de téléchargement automatique à partir de votre liste d'inventaire normale.


Obtenez une copie de votre inventaire tel qu'actuellement téléchargé sur BearingNet, correctement formaté pour les utilisateurs du programme « Télécharger automatiquement ». Voir « Demandez votre liste d'inventaire » ci-dessus.

Création et formatage de votre liste d'inventaire

Quotes

Une fois que vous avez créé votre liste, vous devez la formater correctement. Vous trouverez ci-dessous une feuille de calcul Excel correctement formatée contenant toutes les informations dont le programme « Télécharger automatiquement » a besoin.


Pour créer ce tableau, veuillez suivre ces instructions:

  • Dans la cellule A1, entrez votre nom d'utilisateur BearingNet (tel qu'il vous est indiqué lorsque vous vous connectez à BearingNet).
  • Dans la cellule B1, entrez votre propre identifiant d'actif BearingNet. Vous pouvez le voir sur le côté droit de la page Inventaire dans le champ « Chargement automatique d'inventaire ». Votre code ressemble à cet exemple : 1ABC-ABCD-A1BC-1ABC. 1ABC-ABCD-A1BC-1ABC.
  • Dans la cellule C1, entrez 1 ou 0. 1 signifie que vous souhaitez REMPLACER tout votre inventaire sur BearingNet avec cette nouvelle liste. 0 signifie que vous souhaitez AJOUTER les articles de cette liste à votre inventaire existant sur BearingNet.
  • Dans la cellule D1, entrez l'adresse électronique à laquelle la confirmation doit être envoyée. Cela confirme que votre inventaire a bien été ingéré.
  • Les lignes 2, 3 et 4 contiennent des informations relatives au tableau et une clé pour chaque type de produit.
  • La colonne A est pour le NUMÉRO DE PIÈCE de l'article que vous souhaitez entrer.
  • La colonne B est pour la MARQUE de l'article que vous souhaitez entrer.
  • La colonne C est pour la QUANTITÉ de l'article que vous souhaitez entrer.
  • La colonne D est pour le NUMÉRO DE PIÈCE de l'article que vous souhaitez entrer.
  • La colonne E est pour le TYPE DE PRODUIT de l'article que vous souhaitez entrer.
  • La colonne F correspond au prix de l'article (facultatif).
  • Le signe « ! » indique que cette ligne d'informations sera ignorée par le programme de téléchargement automatique et ne sera pas introduite dans BearingNet.

Le TYPE DE PRODUIT est la partie importante de votre feuille de calcul de téléchargement automatique. Si vous n'entrez pas les informations correctes, votre inventaire ne sera pas traité.


Les différents TYPES DE PRODUITS sont présentés dans la figure ci-dessus.


Une fois que vous avez terminé de saisir toutes les données dans la feuille de calcul Excel pour les éléments que vous souhaitez télécharger sur le système de recherche BearingNet, vérifiez que vous avez saisi toutes les informations requises pour le programme : Nom d'utilisateur, Stock ID, 1 ou 0, adresse courriel et type de produit.

La principale raison pour laquelle les listes sont rejetées par le programme téléchargement automatique est qu'il manque des informations. Et si vous enregistrez le fichier dans un autre format, il sera rejeté.

Téléchargez par FTP (Utilisateurs avancées)

Si vous souhaitez télécharger votre liste d’inventaire via FTP, obtenez les paramètres à partir de support@bearingnet.net Vous ne verrez aucune donnée sur l'autre serveur, mais vous pouvez simplement transférer vos fichiers. Dans ce cas, entrez l'adresse

Supprimez tout votre inventaire

Vous pouvez supprimer votre inventaire manuellement. Toutefois, si vous souhaitez supprimer tout votre inventaire répertorié sur BearingNet, veuillez envoyer un courriel àstock@bearingnet.net.Nous vérifierons que vous êtes autorisé à le faire, puis nous supprimerons l'inventaire pour vous. Seul BearingNet peut supprimer l'intégralité de votre inventaire.

Administration des requêtes de votre inventaire

Vous pouvez définir des règles sur qui peut interroger votre inventaire et, par conséquent, vous envoyer des demandes. Pour plus d'informations sur la configuration des règles, veuillez consulter la page d'aide des règles.